Ma première rencontre avec l’énergie de guérison

Au début d'octobre 1991, alors que je souffrais d'une grave infection doublée d'un état dépressif, ma fille aînée initiée à la méthode d'harmonisation naturelle Reiki, m'a proposé au téléphone de m'envoyer de l'énergie à distance, ce qu'elle disait pouvoir accomplir par cette énergie. N'y connaissant rien, j'ai cependant accepté ce cadeau de sa part et suis allé m'allonger dans mon lit pour me détendre, comme elle me l'avait proposé. Tout d'abord, j’ai senti une douce énergie venir tourbillonner sur mon plexus solaire, pour ensuite se répandre dans tout le corps. Elle augmentait en puissance avec le temps et, une fois la séance terminée, en me relevant, j'avais la sensation d'être survolté. Ce n'est qu'après une longue marche de près d'une heure sur les bords de la rivière située à quelques rues de chez moi, et qui poussait doucement ses eaux vers le fleuve Saint-Laurent, que mes sensations sont revenues à la normale.

J'ai subséquemment reçu cette forme d'énergie par imposition des mains et à distance à plusieurs reprises, mais si la sensation d'un grand bien-être accompagnait toujours ces séances, jamais je n’ai revécu le Reiki comme cette première fois. Mes Guides me signalaient ainsi leur invitation à faire l'expérience de cette discipline spirituelle, par les différentes initiations.

Quelques semaines sont passées, et complètement remis sur pied, je me disais qu'il serait formidable de pouvoir canaliser cette énergie pour accentuer mon bien être et celui de mes proches. Une brèche dans le réservoir des désirs de mon âme s’était ouverte et je ne voulais pas la refermer. Donc, une semaine avant la Noël de cette même année, ma compagne et moi, avons été initiés au premier niveau de Reiki. Je n'oublierai jamais cette magnifique vision de deux rayons qui, partant du cosmos sont venus se poser sur moi pendant l'initiation, - l'un, d'un blanc immaculé et l'autre bleu - ils sont à jamais gravés dans ma mémoire.

Les jours suivants, nous avions la sensation de porter d'épais gants énergétiques. Nous n'avions qu'à penser au Reiki et poser les mains sur nous pour que se déverse cette énergie curative. À cette époque, des problèmes de foie venaient souvent me rendre des visites désagréables et, en me servant de cette nouvelle énergie, les douleurs disparaissaient en quelques minutes. Les semaines s'écoulaient en nous apportant un mieux être grandissant et, les terribles migraines qui se manifestaient chez moi à répétition depuis des années, n'osaient plus apparaître et elles ne sont revenues qu'à une seule occasion, dont je parlerai plus loin.

Au mois de septembre de l'année suivante, nous étions initiés au deuxième niveau de Reiki. Cette harmonisation élargit le canal énergétique chez l’initié. Le flux d'énergie cosmique qui descend peut se comparer au débit d'eau coulant d'une source illimitée. Il est fonction de la largeur, de la profondeur et de la propreté du canal. Un symbole permettant d'annuler le temps et l'espace nous est donné parmi d'autres figures énergétiques formant les principaux outils permettant de travailler plus efficacement en guérison à tous les niveaux. Ainsi, nous pouvons envoyer de l'énergie à une personne habitant au loin, et elle la recevra comme si elle était à nos côtés. Après quelques temps, les pénibles sinusites qui m'affectaient depuis longtemps sont disparues et elles ne sont jamais revenues.

Une année ne s'était pas complètement écoulée que l'initiation au troisième niveau de Reiki, est venue combler mes attentes. Cette harmonisation a pour principale fonction d'oeuvrer à l'ouver-ture du cœur. Comme la présence de mes Guides n'était pour moi qu'un concept n'ayant rien de bien concret, ceux-ci se sont chargés de me manifester leur présence.

Au cours de la semaine précédant mon initiation j'ai été affligé d'une terrible migraine. La douleur était si vive et ma révolte si grande de voir revenir ces douleurs disparues depuis près de deux ans que, passant près de la table de la cuisine, j'ai frappé un grand coup sur celle-ci en disant: -«Vous mes Guides, si vous êtes vraiment ici, faites quelque chose». À l'instant même, un vent éthérique m'est passé sur le front, en emportant sur le champ toute sensation de douleur. J'avais vraiment besoin d’une manifestation pour croire en ces Êtres dont la présence n'a plus jamais été mise en doute de ma part.

Par les harmonisations du troisième niveau de Reiki, nous est transmis le Symbole du Maître, celui qui permet les initiations. Six mois se sont écoulés avant que je ne me sente prêt à œuvrer dans ce sens et, c'est avec grand bonheur et dans l'enthousiasme que j'ai initié un premier groupe de six personnes, mettant à leur portée toutes mes connaissances du moment en ce domaine.