Expériences énergétiques

Pour certains humains en cheminement vers la Lumière, il se produit quelquefois des expériences involontaires, provoquées par de nouvelles énergies non encore intégrées. Un soir d’été, rendant visite à un couple qui venait d'emménager dans une maison récemment construite, le propriétaire me faisait visiter les différentes pièces de sa nouvelle demeure. Dans une chambre d'enfant, remarquant un miroir de forme ovale orné d'un beau cadre de bois et qui était posé à la verticale sur un meuble et appuyé contre le mur, j'ai pensé que cet objet ainsi placé, risquait de tomber par terre et de se casser. Je n'avais pas encore franchi la porte que le bruit fracassant du miroir brisé en plusieurs morceaux s'est fait entendre.

La semaine suivante, passant devant les étagères d’un magasin chargées de bibelots, dont faisait partie un chien qui devait être absent lorsque la beauté est venue visiter les lieux, je me demandais qui pourrait bien acheter un objet aussi laid pour en décorer une pièce de sa maison. Continuant mon exploration, j'avais fait quelque huit à dix pas lorsque le chien, que je ne savais pas télépathe, a manifesté son vif mécontentement en s'écrasant au beau milieu de l'allée. La caissière entendant le bruit est venue ramasser les morceaux en me signalant de prévenir le personnel lorsque je cassais quelque chose. Il était inutile de lui dire que je n'avais touché le bibelot que du regard et que je ne me sentais pas du tout concerné.

Quelques temps après, je me suis rendu en Estrie pour suivre des enseignements dont on m'avait dit beaucoup de bien. Le soir de mon arrivée, une fois ma valise déposée dans la chambre d'une grande maison de campagne et connaissance faite avec mes compagnons de la première semaine, je suis allé rencontrer l'enseignante. Elle m'a demandé de visiter la salle où seraient donnés les cours, et de lui faire part de mon ressenti concernant l'énergie ambiante. C'est alors que s'est produit un autre incident.

Cette pièce était grande et accueillante, avec plancher, plafond et murs de bois. De larges fenêtres occupaient presque tout le pan de mur du coté sud, et donnaient sur un magnifique paysage de montagnes baigné d'un clair de lune. Remarquant que de petits sièges de plage occupaient le plancher près du foyer et constatant l'absence de chaises je me suis dit: «ce n'est pas vrai, je ne passerai pas deux semaines assis par terre» !

J'étais à peine revenu à la maison, que des voix se sont fait entendre à l'extérieur pendant que des hommes couraient vers la salle remplie de fumée. N'y comprenant rien, j'y suis retourné pour constater que l'on n'arrivait pas à localiser la source du problème. Cette fois, le lien s'est établi dans ma tête, entre le miroir brisé, le bibelot qui s'était fracassé dans l'allée d’un magasin et cette fumée envahissant la salle. J'avais été le créateur d'images négatives à chacune de ces trois occasions. La surveillance de mes pensées est rapidement devenue une préoccupation majeure, et pour quelque temps, j'ai évité toute visite des étalages de bibelots.

La salle était construite au-dessus d'une pièce ayant déjà servi d'écurie et dans une forte inclinaison de terrain, de sorte que l'on pouvait y avoir accès par le haut de la pente tout en ignorant, surtout dans le noir, l'existence de la pièce d'en-dessous. Le lendemain on a découvert que la fumée provenait de cet endroit. Le feu s'était allumé dans un seau métallique contenant une bouteille de matière plastique remplie d'eau. Sans doute alimentée par d'autres substances, la flamme a fait fondre la bouteille dont le contenu l'a éteint. La propriétaire auprès de qui je suis allé m'enquérir des causes de cet incident, le trouvait bien mystérieux. L'étrange sensation qui imprégnait mes corps subtils m’indiquait clairement que j’étais concerné. Je n'ai jamais su quelle était la nature de cette nouvelle énergie venue m'habiter, mais une fois celle-ci bien intégrée les manifestations négatives ont cessé.

En répétant les exercices recommandés par le Dr. Eric Pearl, j'ai fait connaissance avec l'énergie de guérison qu'il décrivait dans son livre intitulé ''La Reconnexion''. Voilà que le surlendemain une panne d'électricité se produit dans la maison. Nous allions appeler un électricien à la rescousse, quand un ami est venu nous rendre visite. Comme il s'était aussi procuré ce livre et qu'il était au courant de mes expériences, il m'a rappelé que l'un des paragraphes du livre stipulait que cette énergie pouvait perturber les appareils électriques pendant les premiers jours, ce que tout à mes expériences, j'avais oublié. Cette fois me dit-il, je crois que c'est l'un des deux gros fusibles de la boîte d'entrée électrique qui insiste pour être remplacé. Nous avons vérifié le tout et, c'était exact. Ceci est venu confirmer ce que je pressentais concernant certaines formes d’énergie. Elles peuvent être quelque peu perturbantes lorsqu'elles se déposent dans notre aura, mais, après quelques jours d'intégration, elles nous font vivre leur véritable nature positive.

Je n’ai cependant pas encore vraiment compris mon étrange relation avec le feu. Ayant quitté les États-Unis depuis plusieurs années, ma compagne et moi sommes plusieurs fois retournés visiter des parents et amis que nous y avions laissé. Auburn et Lewiston dans le Maine sont des villes jumelles séparées par la rivière Kennebec. En arrivant sur les hauteurs de la ville d’Auburn, nous apercevons une épaisse fumée se dégageant d’une maison en feu du côté de Lewiston. En soirée, une amie qui avec son mari était venue nous rencontrer depuis le Connecticut où ils étaient déménagés, me dit  que cette maison était celle que nous avions habité. Je suis allé sur place l’année suivante pour constater qu’un terrain de stationnement avait remplacé la maison.

Le premier logement que nous avons habité à Montréal-Nord a lui aussi été sérieusement endommagé par le feu après notre départ.

J’avais envoyé un disque compact contenant les chapitres de mon livre ( Ce chemin qui m’a conduit à la Lumière ) à une imprimerie qui devait le publier. Voilà que le jour où le disque est arrivé à destination, l’imprimerie est détruite par le feu.