Contact avec mes Guides

Au début de décembre 1996, Melchisédech dont je canalisais depuis peu les énergies, m'a demandé de me rendre à l'Oratoire Saint Joseph de Montréal pour une méditation. Il avait, me disait-il, un important message à me transmettre en cet endroit. Quelques jours avant Noël, j’ai répondu à son invitation. Mon Guide s'est présenté pour me recommander de me préparer à l'arrivée d'une autre entité. Il n'était venu dans mes énergies que pour paver la voie à son successeur. Les semaines suivantes, il se faisait de moins en moins présent dans mes énergies, puis un soir, alors que je tentais une nouvelle communication avec lui, c'est une autre entité qui a envahi mon aura pour un moment, puis est repartie, me laissant dans une confusion totale. La puissante énergie me suggérait le nom de l'Archange Métatron, mais je doutais fortement que ce Grand Être ait choisi de venir vers moi, alors qu'il y avait tant d'autres personnes vivant un niveau plus élevé de conscience.

Quelques jours sont passés me laissant dans l'ambivalence puis, constatant sans doute qu'elle faisait affaire avec une tête dure, l'entité a décidé qu'il était temps d'agir. A cet hôpital où j'étais employé, la plupart des membres du personnel devaient travailler une fin de semaine sur deux. Un samedi, à l'heure du midi, pendant que j'étais en méditation au salon des employés de l'institution, une forte présence est entrée dans mes énergies et allait parler par ma voix. Regardant les personnes qui occupaient les fauteuils près du mien et qui ignoraient tout de ma démarche spirituelle, j'ai compris que le salut était dans la fuite et je suis sorti précipitamment dans le corridor pour aller marcher à l'extérieur. Cette énergie repoussée, m'a laissé dans un état de bizarre malaise pendant environ trois heures. Le lendemain, pendant la méditation, le manège a recommencé et ma réponse a été identique à celle de la veille.

Ce dimanche soir j'ai décidé d'établir la communication pour connaître l'entité et ses intentions. Ignorant la nature de la transe dans laquelle j'entrerais, j’avais donné à ma compagne quelques questions à poser, au cas où je serais dans l'impossibilité de le faire. L'Archange Métatron s'est aussitôt présenté. Il affirma m'avoir choisi parce que nous avions autrefois œuvré ensemble. Par l'intermédiaire de l’humain que j'étais à ce moment, il soutenait les Chrétiens de Rome persécutés par l'empereur Dioclétien. À ma demande, quelques séquences de cette vie me furent présentées, dont la vision du messager de Métatron qui a finalement été tué d'un coup d'épée entre les omoplates, par un soldat romain.

Quelques semaines sont passées pendant lesquelles j'étais tout à la joie d'avoir, avec ce nouveau Guide, retrouvé des réponses à mes questions qui, sans exclure le passé, touchaient maintenant surtout le présent et l'avenir. Lors d'une communication, il me dit: «Je te demande d'initier à l'énergie de Mahatma, tu sais comment réaliser ce que je te propose». J'ai constaté que j'avais en tête un complet rituel d'initiation et mes pensées reconnaissantes sont allées vers Bryan Grattan, car, c'est à ce moment précis que j'ai compris ce que son regard insistant et sa main placée sur mon épaule, m'avaient transmis. L'Archange Métatron et Mahatma, n'étaient-ils pas deux entités qu'il canalisait lors de ses séminaires et qui avaient inspiré l'écriture des ses livres?

Comme pendant deux ans j’avais suivi les canalisations d’une médium bien connue à Montréal dans les années quatre-vingt-dix, connaissant les services immenses que rendaient à l'humanité les canaux de cette envergure, j'ai demandé si ce rôle m'était réservé dans un proche avenir. L'Archange me répondit: «Nous avons suffisamment de personnes accomplissant cette tâche. Ce que je veux réaliser avec toi, si tu l'acceptes, c'est l'élévation de la vibration et de l'énergie chez les humains dont l'âme est prête à franchir une nouvelle étape». Trois jours plus tard au cours d'une communication, c'est une autre entité qui s'est présentée. La douce énergie de l'Archange Uriel est venue envahir mon aura pour me dire que Métatron reviendrait lorsque ma décision d'initier à l'énergie Mahatma serait prise.

J'avais précédemment connu l'énergie de l'Archange Uriel alors qu'une personne ne répondant pas à toutes les conditions alors exigées pour cette harmonisation, m'avait demandé avec insistance de lui transmettre l'initiation au troisième niveau de Reiki. Comme à cette époque, l'Énergie des Kahunas (guérisseurs hawaïens) faisait partie de mes enseignements, pratiquant la Respiration Divine transmise par ces grands Sages, j'ai demandé un avis éclairé sur le sujet. Pendant la nuit suivante, un tableau m'est apparu portant en toutes lettres cette réponse: ''L'amour se donne gratuitement. Initie donc cette personne au niveau demandé et aux conditions qu'elle a elle-même fixées. Tu as ma bénédiction et celle de la Lumière''. C'était signé, Uriel. Je n'avais plus qu'à agir selon la recommandation de l'Archange.

Les méthodes de Métatron me semblaient un peu coercitives. En phase de réflexion concernant les initiations demandées, je ne voyais pas l'urgence d'agir. Comme des initiés au Reiki étaient invités chez moi pour des soirées de partage de cette énergie, ils ont été avisés que j'initierais à l'énergie de Mahatma le samedi suivant, et que, pour ce faire, il me fallait réunir un minimum de douze personnes. Suggestion fut faite d'inviter ceux qui parmi leurs connaissances, pourraient être intéressés à vivre ce rituel. Ce samedi, j'ai initié 13 personnes dont des amis, maîtres de Reiki.

Peu de temps après, une expérience pour le moins étrange s'est imposée à moi. Mes cellules se sont soudainement mises à vibrer jusqu'au plus profond de mon corps physique. Ce manège s'est perpétué pendant cinq à six jours. Je ne sentais pas le moindre danger, ce n'était ni douloureux ni inconfortable et j'avais conscience qu'une importante transformation s'opérait en moi. Quelques années plus tard, une lecture m'a informé que ce phénomène était causé par le contact du corps de lumière avec les cellules. J'ai ensuite constaté, que toute harmonisation que je faisais chez différentes personnes élevait leur taux vibratoire, allant parfois jusqu'à le doubler.

Une participante à mes enseignements, nous avait présenté l'échelle de Bovis, nous démontrant, dans une certaine mesure, son utilité. J'ai été vivement intéressé par la possibilité de mesurer les vibrations humaines par la radiesthésie. En raison du fait que dans l’apprentissage de l'énergie des Kahunas, on m’avait initié à l’utilisation d’un pendule préalablement programmé avec mon subconscient, je savais l'exercice possible. En peu de temps, la collaboration de mon Guide s'était amplifiée. Sous ses directives, j'avais fabriqué une échelle servant à mesurer la vibration des personnes assistant à mes cours. Ce simple outil s'est avéré d'une importance capitale, pour la compréhension des étapes de ma propre évolution et de celle des humains en général.

Suite à mon acquiescement à sa demande, je me suis informé auprès de l'Archange s'il voulait bien guider dans une visualisation préparatoire, les groupes rassemblés pour recevoir l'initiation à l'énergie du Mahatma. Il m'a répondu que je ne pouvais pas encore supporter une transe assez longue, dans ces très hautes énergies, pour qu'il le fasse à travers moi. Cependant me dit-il, réécoute les cassettes du séminaire de Bryan Grattan et je t'indiquerai les passages qui pourront servir à cette fin. J'ai donc passé en revue des heures d'enregistrements et l'Archange m'indiquait par un signal au troisième œil, les passages à conserver. Près de quatre heures d'enregistrements furent ainsi accumulées de cette façon et, c'était beaucoup trop long. Avec le consentement de mon Guide une bonne partie fut encore éliminée, jusqu'à ce qu'il me dise de ne plus y toucher. Il me restait deux heures d'écoute que j'ai transcrites sur papier pour en faire la lecture.

Dès la première utilisation de cette visualisation, force fut de constater que le fait d'en avoir retranché quelques heures, n'avait en rien diminué sa puissance énergétique. Après ce long exercice vocal, entrecoupé de pauses - afin de permettre aux assistants de vivre pleinement les situations suggérées - j'étais on ne peut mieux préparé à entrer dans une transe semi-consciente pour passer à l'initiation. C'est dans une immense joie confinant à l'euphorie, que j'ai parcouru certaines régions du Québec pour aller à la rencontre de groupes souhaitant connaître l'énergie du Mahatma.

J'ai encore bien en mémoire cette réunion où 38 personnes se sont présentées. Le soir précédant, affligé d'une grippe envahissante et invalidante, je me demandais comment j'arriverais à initier les assistants que je pressentais nombreux. J'ai dit à Métatron: «Tu ne vas pas permettre que je sois encore dans cet état demain matin, nous avons trop de travail à faire». Au réveil, plus de grippe et j'ai initié individuellement chaque personne après avoir fait vivre au groupe cette visualisation qui, courtes pauses comprises, durait plus de deux heures et trente. Le lendemain, complètement épuisé, j'ai passé la journée au lit. Vivant en très hautes vibrations, je n'avais pas perçu la fatigue de mon corps physique. Cette énergie complètement dissipée, l'épuisement a vite fait de se rappeler à moi.

Une autre fois, j'étais invité chez une dame qui résidait près du centre ville de Montréal. À mon arrivée, une quinzaine de personnes occupaient un salon assez spacieux pour que tous soient confortablement installés, mais voilà qu'une amie de notre hôte, est arrivée avec huit Françaises en voyage initiatique au Québec. Toutes les chaises ont été rapprochées de sorte que l'une de mes filles, qui m'accompagnait, se trouvait assise juste à côté de moi et me servait de pilier - ce que personne n'avait prévu. Portant une partie de la puissante énergie qui descendait, elle est restée figée sur place, incapable de bouger pendant toute la visualisation. Elle me fait encore bien rire en racontant cette aventure qui l'a fortement impressionnée.